EMI : une entreprise dont l'objectif premier est l'insertion

Le projet social d’Entreprise Métal Insertion s'appuie sur deux convictions :

  • La première est que le travail reste (et plus encore pour les personnes qui en sont exclues) le vecteur essentiel de l'intégration et de la citoyenneté.
  • La seconde est que l'entreprise peut être un formidable outil de formation et d'insertion professionnelle.

L’objectif principal d’Entreprise Métal Insertion est d’accueillir et d’accompagner des personnes en situation d'exclusion, mais aussi de construire et finaliser des parcours d'insertion socioprofessionnel durable. Il s’agit notamment de mettre à disposition des entreprises de la région, des salariés réinsérés et formés dans ces métiers en tension.

EMI est conventionnée par la DIRECCTE, offrant la possibilité de répondre à la clause d’insertion des marchés publics (directement ou en sous–traitance)

  •  EMI se situe dans un secteur concurrentiel marchand et est composée d’une équipe de professionnels d’expérience dans ces métiers (responsable de production et formateur métallerie, soudeur)
  •  EMI assure la fabrication de pièces unitaires sur plan ou de pièces série avec la conception et la réalisation de gabarits.
  • 2 dessinateurs assurent la réalisation des plans d'ensemble et de fabrication via le logiciel Solidworks afin de s'assurer du respect du cahier des charges client.
  •  EMI s’engage à respecter les délais et la qualité demandés pour l’industrie, le bâtiment, mais aussi les particuliers.

 

EMI aujourd'hui c'est :

1 dirigeant, 2 dessinateurs industriels, 1 stagiaire ingénieur, 1 chef d'atelier en CDI, 2 encadrants techniques, 5 contrats à Durées Déterminés d'Insertion, 2 Contrats en Emploi d'avenir, 1 apprenti.

[widgetkit id=71]
[widgetkit id=72]
[widgetkit id=91]
[widgetkit id=92]